La consommation d'alcool, de tabac et de cannabis des élèves français de 16 ans

Publié le par Laura

                                                                                                     
        Aujourd'hui, Le Monde publie un article sur l'usage des drogues par les adolescents, et en dresse le bilan grâce aux résultats de l'enquête ESPAD 2007 (European School Survey on Alcohol and Other Drugs). Cette enquête, qui a lieu tous les quatre ans, consiste à interroger des élèves âgés de 16 ans, dans 35 pays européens.
         
         Bilan des usages: "Les jeunes Européens boivent plus et fument moins, la consommation de drogues ayant tendance à se stabiliser" (Catherine Vincent pour Le Monde). C'est l'alcool qui semble recueillir le plus de suffrages auprès des jeunes Européens. En effet, alors que 58% affirment avoir déjà fumé au moins une fois dans leur vie, 82% déclarent avoir déjà bu au cours des 30 derniers jours.

          Pour connaître tous les résultats en détail, téléchargez le pdf de l'enquête Espad 2007, ainsi que le document word qui explique ses résultats sur le site de la MILTD (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie).

          Si ce sujet vous intéresse, ou que vous vous préparez pour les épreuves orales du Capes, je vous propose cette sitographie:

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article