Une bande dessinée pour lutter contre les violences faites aux femmes

Publié le par Laura

Voici une BD tout à fait intéressante à intégrer dans le fonds d'un CDI: En chemin elle rencontre... a été réalisée par un collectif d'auteurs soutenu par Amnesty International, pour apporter un témoignage sur toutes les sortes de violences faites aux femmes.

Ce que raconte cette bande dessinée:
En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être. Chaque année dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution... Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. L'ouvrage bénéficie du soutien d'Amnesty International.
(Extrait tiré du site internet de l'éditeur Des ronds dans l'o).

Cette BD comporte 96 pages en couleurs et en noir et blanc; chaque histoire est dessinée par un illustrateur différent, d'où la variété des traits.
Vous pourrez acheter cet ouvrage dès septembre 2009 dans les  librairies, ou l'acquérir en ligne ici, au prix de 18€50 .

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article