Profs-docs et notation

Publié le par Laura

La semaine dernière, je suis allée au conseil de classe d'une des secondes. J'avais auparavant demandé l'autorisation à la proviseure adjointe qui en était la présidente.
Sa réponse: "Bien sûr que vous pouvez y aller, vous êtes professeure, donc vous avez votre place!"
(Petite larme de joie...)
Mardi soir dernier donc, je vais au conseil de classe. La présidente distribue les notes des élèves ainsi que le bulletin général où apparaissent les moyennes et appréciations de la classe.

QUAND SOUDAIN, que vois-je??????

Entre deux lignes de disciplines, se profile une ligne Documentation!
(non, je ne plaisante pas, il y a bel et bien une ligne pour les profs-docs, avec notes et appréciations, comme pour le français ou encore les maths....)
Bien évidemment, je n'étais pas au courant, donc rien n'était inscrit dans les bulletins. Du coup, la présidente m'a demandée de m'exprimer sur la classe et les élèves pour que les délégués de parents d'élèves puissent connaître mon opinion. (on se croirait dans un film de science fiction, là, non?)
Du coup, j'en ai parlé à mes collègues, qui n'étaient pas non plus au courant! Après une petite enquête, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une demande de la stagiaire précédente (merci Aline!).
Du coup, c'est super, on va pouvoir mettre des notes et des appréciations au second trimestre! J'ai d'ailleurs commencé hier, car une évaluation orale était prévue dans le cadre d'une collaboration avec un professeur d'aquaculture. Au lieu d'inscrire les notes dans la discipline, je les ai donc entrées dans NotaBene, à la ligne Documentation! Super! (grosses larmes de joie...)

Publié dans PLC2

Commenter cet article

CapOcapesDoc 09/12/2009 09:59


Whaou !! je ressens ta joie d'ici Laura !!
C'est super alors !
Nous, au collège, il y a deux évaluations, une en janvier, une en avril, pour les 6èmes, et la note compte dans la moyenne de français... Pas génial, mais on existe un peu quand même, et c'est à
mon initiative qu'on fait une éval en janvier, car il n'y en avait qu'une seule... Pas top pour voir si les élèves ont bien intégré les notions info-doc.


Laura 09/12/2009 16:35


C'est sûr que c'est un bon début, et surtout que c'est mieux que rien! En tout cas je suis super contente!!! j'espère que j'arriverai à instaurer ça dans mon futur EPLE...