Visites virtuelles du Grand Palais

Publié le par Laura

La RMN (réunion des musées nationaux) vient de créer un partenariat avec le MEN, le ministère de la Culture et le Scéren pour permettre aux usagers (enseignants et élèves) de découvrir des expositions du Grand Palais depuis chez eux ou depuis l'EPLE:


"La visite de chaque exposition est proposée sous la forme d’une vidéo séquencée et associée à des contenus pédagogiques. Le film est intégré dans un programme multimédia interactif qui permet de lier tous les contenus entre eux. Une véritable boîte à outils pour le professeur et sa classe" (Citation de Madeleine Poncin). La visite se fait en streaming, et permet de découvrir un artiste ou un sujet d'hitoire de l'art. Le contenu, interactif, peut prendre la forme d'analyse d'oeuvre, de mini-sujets ou encore de jeux.

Comme cela m'intéresse personnellement et, pourquoi pas, professionnellement, j'ai voulu tester ce service. Je me suis donc inscrite. Jusque là, c'est assez facile, il suffit d'entrer ses nom et prénom, son e-mail professionnel et de sélectionner sa discipline d'enseignement (je vous rassure, professeur-documentaliste n'existe pas; j'ai donc choisi sciences de l'information!). Ensuite, un mail vous est envoyé avec vos identifiant et mot de passe, et vous devez activer votre compte. C'est là que ça se complique! Lorsque j'essaie de me connecter, rien ne se passe.
musee.JPG
Je réesserai d'ici quelques temps et vous tiendrai au courant des éventuelles évolutions, mais en attendant, si quelqu'un arrive à accéder au site, tenez-moi au courant!

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou !<br /> moi il ne reconnait pas mon adresse mail pro.... pourtant j'ai inscrit celle de l'iufm... et toi ?<br /> et moi j'avais sélectionné formation à la maitrise de l'information<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En ce qui concerne l'adresse mail, j'ai mis l'adresse académique (xxx.xxx@ac-xxx.fr), celle du lycée. Mais si ton problème persiste, tu peux envoyer un mail au webmaster qui est très efficace: elle<br /> m'a répondue 1 heure après mon mail!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens tout juste de tenter l'inscription et la connexion. Tout s'est déroulé sans problème.<br /> <br /> <br />
Répondre