Zakta, un nouveau venu dans le monde des moteurs de recherche

Publié le par Laura


Le blog UniVersDoc est sur le coup: voici un p'tit nouveau dans la planète 2.0. Zakta est un moteur de recherche qui n'a pas froid aux yeux et annonce la couleur: "Ici, trouvez exactement ce dont vous avez besoin" (bon, j'ai beau être nule en anglais, je crois que ma traduction n'est pas trop mauvaise).

Alors qu'apporte-t-il de plus ou de mieux que les autres moteurs de recherche?

  • A chaque requête, plusieurs catégories sont proposées pour affiner votre recherche (jusque là, rien de nouveau, puisque Exalead ou encore Ujiko le proposent déjà)
  • Vous pouvez personnaliser vos résultats grace à un déplacement des résultats par glisser, ou même les annoter, les supprimer, etc. (Là encore, cette fonction s'est déjà vue ça et là)
  • Le partage est une fonction qui paraît fondamentale. Il est ainsi possible de partager des "Zakta guides" avec les autres internautes, c'est-à-dire de mettre en avant des résultats pertinents sur un sujet précis.
  • Le moteur tient compte des recherches des internautes ainsi que lde eur choix. Ainsi un site plébiscité par nombre d'internautes pourrait se retrouver en tête de liste des résultat pour une requête précise.

Pour plus d'infos et de détails sur ce moteur de recherche, consultez le blog UniVersDoc.

Commenter cet article

CapOcapesDoc 09/12/2009 10:16


Hihi, même article posté en même temps !
Et tu es peut-être pas douée en anglais, mais en français tu es nulle ou nule ?? lol ! Faute de frappe Laura ;)
En tout cas, moteur intéressant !


Laura 09/12/2009 16:33


Oui, je crois que nos grands esprits se sont rencontrés... et pour ce qui est du français, je crois effectivement que je suis nhullle!