Exploredge, l'assistant de recherche sur Internet (bis)

Publié le par Laura

Il y a quelques jours, je vous proposais de visionner une video présentant Exploredge...

Et bien, voici que Les Infostratèges s'y mettent et décident d'écrire un article intitulé "Exploredge, un méta-outil basé sur l'expertise".

Fabrice Molinaro explique l'intérêt de cet outil: " Exploredge propose [...] d’affiner sa requête en suggérant des termes connexes à une recherche. Grace à ce contexte sémantique hiérarchisé par domaine et validé par des experts, les internautes peuvent essayer de relancer efficacement une nouvelle recherche sur les moteurs de leur choix."

Et bien moi, je vous propose un outil de recherche proposant également une catégorisation des résultats ainsi qu'une aide sémantique: Ujiko! En plus, le graphisme est sympa et attrayant pour les élèves...

Publié dans Outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Apparemment la recherche sémantique a le vent en poupe. je trouve ujiko joli et sympa à utiliser mais je le trouve pas très pratique à l'usage. (les résultats affichés en ellipse plutôt qu'en liste, etc. )
Répondre